Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/21/d616619247/htdocs/ferme/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/21/d616619247/htdocs/ferme/wp-includes/plugin.php on line 601

Le mouton d’Île de France


Parmi les grandes races bouchères, le mouton Ile de France est un animal à très hautes performances, qui présente le meilleur niveau de garantie génétique au monde, qui a démontré sa capacité d’adaptation à tous les systèmes d’élevage et à des régions aux climats extrêmement variés.

La race de mouton Ile de France a été fixée à partir d’une souche Mérinos. Elle en a conservé ses qualités de race à laine Les brebis produisent entre 3 et 4 kg de laine par an, les béliers entre 4 et 6 Kg, pour une finesse de laine de 25 à 30 µ.

Le mouton Ile de France se comporte aussi bien dans des systèmes de bergerie intégrale, semi plein-air, plein-air intégral, ou sur des parcours de transhumance. On le trouve partout en France, en zones céréalières, en zones de bocage, en plaine, en montagne, en zones humides, sous des climats arides….

Cette race est très facile à alimenter. Pour une race à viande, elle valorise parfaitement des fourrages économiques comme par exemple la paille, qui constitue le seul fourrage grossier chez bon nombre d’éleveurs, ainsi que les sous-produits des grandes cultures.

Poids : Bélier, 110 à 150 kg ; brebis, 70 à 90 kg